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| | MASTER : Yu-kun (Yuu-graphique) / NOVICE : GAHLIS | |
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| Sujet: MASTER : Yu-kun (Yuu-graphique) / NOVICE : GAHLIS Mer 26 Oct - 23:32 | | |
GAHLIS bienvenu à toi dans ce cours!!! Tu vas à présent faire des exercices pour pouvoir apprendre et améliorer tes connaissances ainsi que tes bases dans le ou les styles que tu veux! Tu trouveras ci-dessous l'exercice en cours, les exercices précédemment fait ainsi que leur résultat! Pour tout information suplémentaire n'hésite pas à me contacter via ce topic, skype ou par message privé! ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Exercice en cours : Exercice 2Explication:But :Améliorer ses ambiances ainsi que ses techniques servant à faire une atmosphère dans une créa. Deadline:Pas de deadline pour l'instant, ce sera juste une chaque semaine Rendu:----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Exercice(s) précédent(s) :- Exercice 1:
Explication:Il consistera à faire une créa dans chaque style que tu sais faire avec à chaque fois des différences flagrante entre elles (p. e. : une créa stock foncée et un full-brush clair/lumineux ou un c4d monochrome,...). But :Voir les points à améliorer et surtout tes points forts pour pouvoir s'en servir de base et si jamais les compléter. Deadline:Je pense que ça irait pour dimanche prochain ( 20.11.2016 ). Tu peux rendre bien sûr avant la deadline ci-dessus.
Rendu:Critique de l'exercice 1 :- Full-Render:
Tout d'abord, j'aime bien la créa surtout le render que tu as choisis mais je ne suis pas là pour dire ce que j'aime bien mais pour dire les défauts de ta créa car c'est cela qui nous importe le plus pour pouvoir te faire progresser. Tout d'abord, voici quelques règles de base que tu peux respecté et qu'il est conseillé de suivre dans un full-render. Ces règles sont juste là pour te faciliter la tâche. Liste des règles de base du full-render (non exhaustive car c'est moi qui les ai "inventées/choisie" xD) : - Un seul et même render - Positionner les renders dans le même sens d'action/orientation (si le render part à gauche, faire suivre le mouvement, donc tu peux faire une rotation à 180° le render mais éviter d'en faire une de 90° qui créerait un contre courant). - Pas de typo (je pense que c'est la règle la plus optionnel de toute mais elle est là car sur un full-render bien fait, il n'y aura pas forcément la place pour mettre de la typo et souvent ça rend mieux sans). - L'ambiance et la composition sont les deux choses qui prime donc c'est ce que l'on devra bosser le plus. - Changer régulièrement la taille du render (agrandir et rétrécir mais sans que ça pixélise et ne pas hésitez à agrandir même si ça floute un peu le render) - Grand format de créa (le full render va mieux sur des formats genre lp, bannière,... que sur les formats signatures,...)Critique : Pour commencer cette critique, je tiens à te prévenir que je ne vais pas être très "doux" xDDD
Mauvais point : Bon entament cela avec un bon gros défaut celui-ci est je pense le défaut que fait que t'as création rend beaucoup beaucoup moins bien que si il était là ^^ je pense que si tu as lu un peu les règles tu devrais pouvoir le trouver par toi même mais je vais le dire ce sera plus rapide. C'est L'ambiance!!!! Oui ta création manque cruellement d'ambiance et cela vient du faite que tu n'as presque pas de contraste entre tes zones d'ombres et tes zones de lumières. Après il manque des couleurs surtout si tu fais dans un style full-render-floral (ouep nom à rallonge un problème?? ;P). Il y a aussi beaucoup trop de flou. N'oublie pas, c'est très important, le flou ne s'est qu'à guider les yeux vers ce que l'on veut qu'ils voient en premier ("ils" sont ceux qui vont regarder ta création) mais aussi à différencier le background, du mid-ground et du first-ground (arrière-plan, second-plan, premier blanc). Le flou peux aussi servir à adoucir une création si celle-ci est trop agressive pour les yeux. Je ne suis clairement pas expert en typo mais je peux te dire que t'a création n'avait pas besoin de typo car il n'y a pas vraiment d'endroit assez vide pour pouvoir la placer correctement.
Correction : En ce qui concerne les corrections que j'aurais fait à ta créa pour corrigé ces quelques points qui sont plutôt important c'est tout d'abord d'effacé graduellement le flou en partant du render que j'aurais un peu plus centré soit dit en passant (grosso modo un dégradé de flou. Après j'aurais ajouté un très léger flou pour juste faire la différence entre les trois ground cité ci-dessus. J'aurais ensuite ajouté une "courbe" que j'aurais fait en S inversé un peu aplatis. J'aurais rajouté après une "Balance des couleurs" pour faire d'autre couleur et j'aurais gommé un peu aléatoirement pour faire plusieurs ton différent. J'aime bien aussi ajouté une "Exposition" en modifiant que la première et la dernière valeur pour éclaircir et mettre un peu de contraste. Si tu veux avoir des couleurs plus vive, je te conseil d'utiliser une "Vibrance". Voici un petit exemple (j'ai utilisé ce que je t'ai dis juste plus haut) et désolé si ça pixélise un peu c'est normal j'ai dû essayer d'enlevé du flou avec quelques filtre de netteté
- C4D:
- Floral:
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Dernière édition par Yu-Kun le Mer 1 Mar - 22:02, édité 14 fois |
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| Sujet: Re: MASTER : Yu-kun (Yuu-graphique) / NOVICE : GAHLIS Jeu 10 Nov - 22:34 | | |
#teamsanstypo |
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| Sujet: Re: MASTER : Yu-kun (Yuu-graphique) / NOVICE : GAHLIS Jeu 10 Nov - 22:38 | | |
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Les typos et moi c'est pas mon truc mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
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| Sujet: Re: MASTER : Yu-kun (Yuu-graphique) / NOVICE : GAHLIS Ven 11 Nov - 0:25 | | |
gahlis je te fais le big commentaire demain ou ce week-end |
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| Sujet: Re: MASTER : Yu-kun (Yuu-graphique) / NOVICE : GAHLIS Dim 20 Nov - 19:12 | | |
Ce week-end car demain je vais en refaire Smile 12/11/2016 a 23h25 france métropolitaine Smile : - Le Reste:
Un Autre Full Render : Une signa faite comme sa mdrrrr: Un logo que j'ai fait en tuto : Et la signa que Death veut me tuer mdrrrr :
(pour les réponses je les verrais soit ce soir (jour de publication) ou soit dans 4 jours car je serais en voyage scolaire en Italie) |
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| Sujet: Re: MASTER : Yu-kun (Yuu-graphique) / NOVICE : GAHLIS Lun 21 Nov - 22:59 | | |
Je te fais le commentaire cette semaine, je te demanderais jutse Gahlis ou un modo qui passerait par là juste de merge (mettre ensemble) les deux messages que tu as posté à la suite, pour éviter les doubles postes J'essayerais de faire quelques choses d'assez complet avec si possible mes critiques illustré par les modification sur les créa concernées (ce ne sera pas toujours bien fait car je n'aurais pas les .psd ^^) |
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| Sujet: Re: MASTER : Yu-kun (Yuu-graphique) / NOVICE : GAHLIS Mar 22 Nov - 7:40 | | |
Ok prochain coupe te les donne |
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| Sujet: Re: MASTER : Yu-kun (Yuu-graphique) / NOVICE : GAHLIS Mar 22 Nov - 10:57 | | |
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| Sujet: Re: MASTER : Yu-kun (Yuu-graphique) / NOVICE : GAHLIS Mar 22 Nov - 11:30 | | |
Merci beaucoup Chup!! <3 Voici les critiques des différentes créa que j'ai sélectionner dans celles que tu as mis sur ce topic. Je ne les commenterais pas toutes car il y en a certaines qui sont dans le même style qu'une autre mais en moins bien J'ai donc choisis celles où l'on voit le plus les défauts mais surtout les points sur lesquels tu excelles. - Full-Render:
Tout d'abord, j'aime bien la créa surtout le render que tu as choisis mais je ne suis pas là pour dire ce que j'aime bien mais pour dire les défauts de ta créa car c'est cela qui nous importe le plus pour pouvoir te faire progresser. Tout d'abord, voici quelques règles de base que tu peux respecté et qu'il est conseillé de suivre dans un full-render. Ces règles sont juste là pour te faciliter la tâche. Liste des règles de base du full-render (non exhaustive car c'est moi qui les ai "inventées/choisie" xD) : - Un seul et même render - Positionner les renders dans le même sens d'action/orientation (si le render part à gauche, faire suivre le mouvement, donc tu peux faire une rotation à 180° le render mais éviter d'en faire une de 90° qui créerait un contre courant). - Pas de typo (je pense que c'est la règle la plus optionnel de toute mais elle est là car sur un full-render bien fait, il n'y aura pas forcément la place pour mettre de la typo et souvent ça rend mieux sans). - L'ambiance et la composition sont les deux choses qui prime donc c'est ce que l'on devra bosser le plus. - Changer régulièrement la taille du render (agrandir et rétrécir mais sans que ça pixélise et ne pas hésitez à agrandir même si ça floute un peu le render) - Grand format de créa (le full render va mieux sur des formats genre lp, bannière,... que sur les formats signatures,...)Critique : Pour commencer cette critique, je tiens à te prévenir que je ne vais pas être très "doux" xDDD
Mauvais point : Bon entament cela avec un bon gros défaut celui-ci est je pense le défaut que fait que t'as création rend beaucoup beaucoup moins bien que si il était là ^^ je pense que si tu as lu un peu les règles tu devrais pouvoir le trouver par toi même mais je vais le dire ce sera plus rapide. C'est L'ambiance!!!! Oui ta création manque cruellement d'ambiance et cela vient du faite que tu n'as presque pas de contraste entre tes zones d'ombres et tes zones de lumières. Après il manque des couleurs surtout si tu fais dans un style full-render-floral (ouep nom à rallonge un problème?? ;P). Il y a aussi beaucoup trop de flou. N'oublie pas, c'est très important, le flou ne s'est qu'à guider les yeux vers ce que l'on veut qu'ils voient en premier ("ils" sont ceux qui vont regarder ta création) mais aussi à différencier le background, du mid-ground et du first-ground (arrière-plan, second-plan, premier blanc). Le flou peux aussi servir à adoucir une création si celle-ci est trop agressive pour les yeux. Je ne suis clairement pas expert en typo mais je peux te dire que t'a création n'avait pas besoin de typo car il n'y a pas vraiment d'endroit assez vide pour pouvoir la placer correctement.
Correction : En ce qui concerne les corrections que j'aurais fait à ta créa pour corrigé ces quelques points qui sont plutôt important c'est tout d'abord d'effacé graduellement le flou en partant du render que j'aurais un peu plus centré soit dit en passant (grosso modo un dégradé de flou. Après j'aurais ajouté un très léger flou pour juste faire la différence entre les trois ground cité ci-dessus. J'aurais ensuite ajouté une "courbe" que j'aurais fait en S inversé un peu aplatis. J'aurais rajouté après une "Balance des couleurs" pour faire d'autre couleur et j'aurais gommé un peu aléatoirement pour faire plusieurs ton différent. J'aime bien aussi ajouté une "Exposition" en modifiant que la première et la dernière valeur pour éclaircir et mettre un peu de contraste. Si tu veux avoir des couleurs plus vive, je te conseil d'utiliser une "Vibrance". Voici un petit exemple (j'ai utilisé ce que je t'ai dis juste plus haut) et désolé si ça pixélise un peu c'est normal j'ai dû essayer d'enlevé du flou avec quelques filtre de netteté
- C4D:
- Floral:
Voilà cela conclu les critiques!!! Bravo si tu es arrivé au bout de ces longs pavé!!!!! (enfin pour moi ça à été vite car j'ai l'habitude d'écrire beaucoup quand je critique xDDDDD) Si tu as des choses que tu ne comprends pas ou des remarques ou des choses que tu voudras, n'hésite pas à le dire car c'est la première fois que j'enseigne !!!!
Dernière édition par Yu-Kun le Ven 6 Jan - 2:02, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: MASTER : Yu-kun (Yuu-graphique) / NOVICE : GAHLIS | | |
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