DEEP DIVE

Team Graph Francophone
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Débat consoles vs pc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

consoles vs pc
pc
Débat consoles vs pc ! 1481651221-sondage10%Débat consoles vs pc ! 1481651221-sondage3
 0% [ 0 ]
consoles
Débat consoles vs pc ! 1481651221-sondage150%Débat consoles vs pc ! 1481651221-sondage3
 50% [ 3 ]
les deux
Débat consoles vs pc ! 1481651221-sondage150%Débat consoles vs pc ! 1481651221-sondage3
 50% [ 3 ]
ne sais pas
Débat consoles vs pc ! 1481651221-sondage10%Débat consoles vs pc ! 1481651221-sondage3
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

Deep Admin
Chup'


Chup'

Age : 31
Féminin Messages : 880
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Débat consoles vs pc !   Débat consoles vs pc ! EmptyLun 9 Mai - 16:27

Débat consoles vs pc ! Ps4vsxbox+one+ps4+rainbowdash+xboxone+applejack+willu+pinkie+pie+pc+rarity_1ee205_4970035

Alors pour ouvrir le topic Jeux vidéos petit débat !
tout le monde à sa préférence, moi perso je préfère les consoles je ne suis pas fan du pc pour jouer voilà,
n'hésitez pas à argumentez ect.. moi n'étant pas une grosse joueuse j'ai pas grand chose à dire donc je laisse ça aux experts !



Débat consoles vs pc ! 3172929131_1_20_LpmvaOHe
Revenir en haut Aller en bas
S.Yuuki


S.Yuuki

Age : 28
Féminin Messages : 971
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: Débat consoles vs pc !   Débat consoles vs pc ! EmptyLun 9 Mai - 16:35
Console.
Pourquoi ? Parce que
Parce que quoi ? La vie
La vie quoi ? La mort
Q-Quoi ? Ta gueule , j'ai raison adieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SxYuuki
Deep Dive
Lucifer


Lucifer

Age : 25
Masculin Messages : 1565
Date d'inscription : 27/04/2014
Localisation : Japon, Kanto, Chiba

MessageSujet: Re: Débat consoles vs pc !   Débat consoles vs pc ! EmptyLun 9 Mai - 17:12
S.Yuuki a écrit:
Console.
Pourquoi ? Parce que
Parce que quoi ? La vie
La vie quoi ? La mort
Q-Quoi ? Ta gueule , j'ai raison adieu.
+1
Mais surtout parce que hé préfère la sensation d'avoir ma manette que d'avoir ma putain de souris et mon clavier XD
Après c'est une question de goût, je suis plus attacher à ma petite psvita que mon pc x')
Revenir en haut Aller en bas
http://gaphicskyz.ek.la/
Deep Dive
Death'boobs


Death'boobs

Age : 29
Masculin Messages : 1078
Date d'inscription : 28/12/2015

MessageSujet: Re: Débat consoles vs pc !   Débat consoles vs pc ! EmptyLun 9 Mai - 17:17
J'aime les deux c'est à dire que certains jeux comme les mmo (the old republic qui se joue que sur pc et sinon la console sa reste quand même le mieux pour moi car voila sur ton pc t'es pas sur que certains jeux passe alors que si t'achête le jeux sur la console t'es sur que sa passera ^^
Revenir en haut Aller en bas
chriseith


chriseith

Age : 31
Masculin Messages : 710
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : asnieres sur seine

MessageSujet: Re: Débat consoles vs pc !   Débat consoles vs pc ! EmptyLun 9 Mai - 19:00
ps4,pc+ps4 que PC
pourquoi parce que niveaux argent oui ARGENT

point positif-ps4
la sensation de la manette
la revente des jeux
délire entre potes
possibilité de l'emmener partout

point négatif
le mode en ligne payant 20 ou 50 euro je c plus
400 voir 500 euro tout les 3,4ans

point positif-PC
on peux tout faire

point négatif
revente de jeux impossible
dure les délire entre pote  
les piece des pc sont vachement cher

préférence pour le ps4 pour la revente de jeux délire entre pote surtout pout kigdomhearts BIGFAN & FF
Revenir en haut Aller en bas
Alexielios


Alexielios

Age : 32
Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 09/05/2016

MessageSujet: Re: Débat consoles vs pc !   Débat consoles vs pc ! EmptyMar 10 Mai - 12:52
ça dépend clairement des jeux.

Un FPS (ou TPS) sur console, c'est totalement mort et injouable. Idem pour des jeux comme Diablo III. Là dessus, le PC est imbattable.
Par contre, un bon petit jeu PS2 sur une vrai télé avec une PS2, que du bonheur.

Bref, des arguments dans les deux camps :

PC :
 (+) la durée de vie = j'ai un PC de 8 ans, j'ai changé simplement la carte graphique (moins cher qu'une PS4), je fais tourner AC Syndicate, le dernier Naruto et ce que je veux dessus. Il est bien reparti pour quelques années.
 (+) l'émulation = on peut jouer à tout sur PC, notamment le rétro (suffit de brancher une manette). Pas besoin de payer 70€ pour une N64 pour jouer à OoT. Pas besoin d'acheter toutes les consoles portables du marché, le PC les émule (ou les émulera).
 (+) la mobilité = j'emmène mon PC portable où je veux, je joue à ce que je veux, et je met les ISO de mes jeux sur DD, plus besoin de me trimbaler les boites !
 (+) le choix entre manette et clavier/souris = une manette pour PC coûte 20€. Donc l'argument comme quoi on ne peut pas jouer avec manette est totalement invalide. La plupart des jeux acceptent une manette (sauf quand ce n'est pas le délire de base du jeu -> les FPS/TPS, les jeux de stratégies, les point&click...)
 (-) l'occas = ne concerne que les jeux récents qui requièrent une connexion internet pour jouer, mais j'avoue que ça peut être super chiant. Perso, je reste sur les vieux jeux avec les codes sur le livret, donc ça ne me concerne pas vraiment.
 (-) le prix de départ = un bon PC qui tourne bien, c'est minimum 1000€ au départ. Après, ça dure dans le temps avec le matos de base, mais bon, c'est une somme. Ceci dit, le PC peut servir à tout (clipper/grapher/bosser...). Les consoles ne peuvent pas en dire autant.
 (-) les exclus consoles = certains jeux ne sortent que sur PS ou Xbox, mais c'est de plus en plus rare...

Consoles :
 (+) les occas = pour le coup, je n'achète que mes consoles en occas, et on trouve des trucs vraiment pas cher ! Idem pour les jeux.
 (+) la valeur des jeux rares = comme je collectionne pas mal, j'ai certains jeux qui valent vraiment vraiment cher maintenant et qui continuent de prendre de la valeur. On ne peut pas en dire autant des jeux PC. Bon après, pour les jeux que je cherche, ça fait un peu chier de payer 60-100€ pour un jeu ><
 (+) le plaisir de jouer sur une immense écran télé = ça, c'est top !
 (+) le délire entre pote = rien ne remplace une bonne partie à 4 sur GC !
 (+ et -) la mobilité = sur une console portable, ça va. Sur une console fixe, c'est super chiant !
 (+ et -) la rétrocompatibilité = c'est cool quand il y en a une (GC sur Wii par exemple). C'est méga pénible quand il n'y en a pas. T'as l'impression de te faire avoir par le constructeur...
 (-) les branchements = quand tu as plusieurs consoles et que tu veux changer, c'est gonflant de devoir à chaque fois changer 2-3 branchements, surtout quand c'est pas hyper accessible derrière le meuble télé (si si, c'est un vrai problème...).
 (-) LES PUTAINS DE ZONES !!! = LE truc le plus chiant des consoles ! J'ai des jeux jap et américains, et bien évidemment, je ne peux pas y jouer sur ma PS2 fr. Y'a toujours des solutions bien sûr, mais quand tu vois qu'une PS2 US coûte le prix d'une puce, c'est ridicule.

Bref, l'émulation règle pas mal de problème des consoles, et donc favorisent le PC (voir le téléphone portable android avec manette bluetooth Cool Testez, c'est trop cool de pouvoir jouer tranquillement à la SNES, N64 voir même PS1 sur son téléphone, tranquillement dans le train). Après, étant un grand collectionneur, j'adore avoir mes jeux en hard, et donc j'achète quand même silent
Revenir en haut Aller en bas
http://alexielios.blogspot.fr/


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Débat consoles vs pc !   Débat consoles vs pc ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Débat consoles vs pc !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP DIVE :: autre :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: